La mode fait du show, le vêtement fait du sens!
Le vêtement est un outil de représentation de soi et contribue à notre mise en scène quotidienne alors que la mode, avec ses changements incessants et les codes qu’elle impose, peut être source d’aliénation. Dans ce contexte, comment entretenir un rapport sain au vêtement, révélateur de qui nous sommes, sans être esclave de la mode?
C’est à cette dimension très peu explorée que je m’intéresse depuis plusieurs années. Mon objectif est simple : prendre notre destinée vestimentaire en main et s’approprier le droit à la coquetterie, à la différence et à notre identité vestimentaire. Bref, vivre sereinement sa démarche vestimentaire.
L’importance accordée au regard de l’autre est en grande partie responsable de nos résistances au changement et de notre difficulté à faire pour soi les bons choix vestimentaires. Tantôt victime de la mode, tantôt victime de la vision déformée de nous-même. Quelles sont les conséquences de ne pas aimer son corps, d’avoir une perception erronée de sa personnalité ou de ses atouts? Le curseur est-il mis à la bonne place?
Pour donner un sens à cette dynamique sociale des apparences et au malaise engendré par ce questionnement, j’ai créé un atelier qui, à travers les années, est devenu ma marque de commerce. « Je vêts bien » propose une réflexion en douceur et permet aux participants de résilier leur bail avec une image fausse ou négative d’eux-mêmes.
Je ne suis qu’un éclaireur qui vous accompagne dans un cheminement permettant de redonner au vêtement ses lettres de noblesse. Je propose une approche percutante, un point de vue éclairant et un travail de prise de conscience. Je vous offre de partager mon expérience et ma passion.
Novembre 2014